Comment nous nous sommes adaptés à la COVID-19. En savoir plus.

Rencontrez vos voisins – La famille Jarvis

juin 18, 2021

Patrick et Lisa Jarvis sont de nouveaux résidants de Currie. Même s’ils ne vivent au sein de la collectivité que depuis seulement un mois, ils ont déjà beaucoup de choses à raconter à propos de leur nouvelle maison. Depuis les infrastructures et espaces naturels jusqu’à l’histoire et la nature, les membres de la famille Jarvis étaient heureux de parler de ce qu’ils aiment le plus à Currie.

 

Le parcours vers Currie

Patrick et Lisa se trouvaient en situation de transition au début de la pandémie de COVID-19. Leur plan de reconstruire une maison familiale dans le quartier Crescent Heights a été mis de côté et le couple a décidé de profiter d’une occasion qui s’est présentée de vivre dans un nouveau quartier de Calgary pendant un certain temps puisqu’ils avaient déjà vendu leur ancienne maison.

Par chance, des amis de la famille qui possèdent une maison à Currie cherchaient des locataires pour une période d’un an. Les dates concordaient parfaitement et la famille Jarvis était heureuse d’aller s’installer temporairement dans une nouvelle collectivité.

 

« Ils parlaient toujours de façon élogieuse de Currie en tant que collectivité, non seulement en raison de la proximité de tous les services, mais aussi de son urbanisme planifié avec soin, y compris sur le plan de l’uniformité architecturale qui ne se présente cependant pas comme une simple enfilade de maisons identiques. » – Patrick

 

Installation dans un nouveau foyer

Après avoir voyagé dans plus de 90 pays et territoires, Patrick comprend à présent la valeur de la planification urbaine et de tous les magnifiques quartiers de sa ville natale de Calgary.

 

« Dès le premier instant où nous avons emménagé, nous avons ressenti un lien avec le secteur, comme si nous étions arrivés à la maison. »

 

Patrick décrit le secteur en disant qu’il donne une impression de « dynamisme détendu ». La proximité du centre-ville et les multiples commodités confèrent à la collectivité une énergie vibrante, sans le bruit ou le tumulte qu’il a souvent retrouvé dans d’autres quartiers urbains.

 

Une collectivité historique de Calgary

Le couple prend le temps d’explorer Currie à pied, profitant de longues promenades dans le quartier et découvrant chaque fois de nouveaux détails. Ils sont particulièrement ravis du lien profond qu’entretient Currie avec son passé de base militaire. Ils remarquent que le nom des rues, des espaces verts et le plan général de la ville sont soigneusement choisis en l’honneur du personnel militaire canadien.

 

« Nous sommes toujours impressionnés de voir comment l’histoire est intégrée partout à Currie. Le respect accordé à notre passé transforme effectivement une promenade de fin de journée en un voyage à travers un musée à ciel ouvert. »

 

Bien que la proximité des commodités et le transport rapide vers le centre-ville représentent de réels avantages, la famille Jarvis déclare que l’intégration de l’histoire locale rend Currie « vraiment unique ». Par exemple, Patrick mentionne le parc Valour comme étant l’un des nouveaux endroits qu’il a pu explorer. Il remarque que les plaques qui décrivent la participation du Canada à la Seconde Guerre mondiale et le design environnemental du parc méritent d’être soulignés et créent ensemble « un monument vivant en l’honneur des militaires canadiens ».

 

Autres commodités et attractions locales

L’une des choses que les membres de la famille Jarvis attendent avec impatience est la réduction des restrictions de santé publique pour qu’ils puissent visiter les commerces locaux et vivre les expériences telles qu’elles avaient été envisagées par les propriétaires des commerces. En tête de leur liste se trouvent la brasserie Wild Rose et l’auberge Inn on Officers’ Garden.

 

Entre-temps, ils ont profité des nombreuses activités extérieures de Currie. En tant que motocyclistes, ils profitent des avantages de l’emplacement central de Currie avec des endroits renommés tels que Weasel Head Flats, North Glenmore Park et Sandy Beach à seulement 15 à 20 minutes de route. Pour accéder à un plus grand nombre de leurs entreprises locales et divertissements préférés, le secteur de Marda Loop se situe à seulement 20 à 25 minutes de leur maison.

 

Impression générale

Même si Patrick mentionne tout de suite le design environnemental de la collectivité, il parle de l’aménagement des rues comme étant l’élément qu’il préfère. Non seulement la collectivité est-elle jolie et est-il agréable d’y faire des promenades à pied, mais les maisons rehaussent le sentiment d’accueil avec leurs galeries donnant sur la rue au lieu des portes de garage. Le couple se fait souvent saluer par les voisins pendant ses balades à pied et il bavarde avec eux. La conception réfléchie a aidé le couple à se sentir à la maison rapidement et à créer des liens avec ses nouveaux voisins.

 

« Il a le charme d’un vieux quartier chaleureux et accueillant. »

 

Tous ces aspects — le lien avec l’histoire locale, les commodités pratiques et l’esthétique supérieure, contribuent à créer une collectivité positive, saine et vibrante. Pour résumer le sentiment du couple par rapport à sa nouvelle maison à Currie, Patrick déclare « même si nous ne sommes ici que depuis moins d’un mois, nous avons le sentiment d’une communauté. Nous sentons que nous sommes de nouveaux résidants du quartier, mais que nous y avons notre place. Currie, c’est comme à la maison ».

Pour trouver votre nouvelle maison à Currie, adressez-vous à nos constructeurs partenaires.

Articles récents

Former la prochaine génération de danseurs à Currie

septembre 22, 2021

Certains Calgariens seront peut-être surpris d’apprendre qu’il existe une école de ballet de renommée internationale ici même à Currie. Depuis 2015, on enseigne la danse à des élèves de tous âges et de toutes dispositions à H/W Ballet. Les programmes

Conditionnement physique communautaire grâce à Peak Fitness YYC

août 25, 2021

En 2016, Nate Bodewitz, titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie, a décidé d’ouvrir son propre centre de conditionnement physique. L’une des plus grandes questions auxquelles il a dû faire face a été de choisir un endroit. Nate a arrêté son choix

Rencontrez vos voisins – La famille Jarvis

juin 18, 2021

Patrick et Lisa Jarvis sont de nouveaux résidants de Currie. Même s’ils ne vivent au sein de la collectivité que depuis seulement un mois, ils ont déjà beaucoup de choses à raconter à propos de leur nouvelle maison. Depuis les

Installez-vous confortablement

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, les mises à jour des constructeurs et les invitations aux événements de Currie et pour vous tenir au courant!

* indicates required

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing.
Learn more about Mailchimp's privacy practices here.