Rencontrez nos voisins : Paul et Peter

août 2, 2022

Rencontrez Paul et Peter du quartier Marda Loop

Paul et Peter vivent dans la collectivité Marda Loop, voisine de Currie, de l’autre côté de l’autoroute Crowchild Trail. Les deux retraités adorent Currie et sont actifs dans notre collectivité. Continuez à lire et découvrez ce qui rend Currie si attrayante pour nos voisins!

Couple prenant selfie au sommet de la montagne

Pourquoi nos voisins visitent-ils Currie?

Peter et Paul ont de nombreuses raisons de venir à Currie. Comme le quartier Marda Loop est tout proche, plusieurs de leurs amis résident à Currie, ce qui en fait un lieu de rencontres idéal. Le couple aime visiter leurs amis qui vivent ici – soit chez eux ou soit à l’Inn on Officers’ Garden ou à la brasserie Wild Rose Brewery, deux lieux fréquentés par les résidents et les visiteurs de Currie!

« Quand on est en visite chez des amis, nous sommes toujours séduits par la beauté des rues de Currie et par le cachet unique de ce secteur », explique le couple. Ils invitent souvent leurs amis de Marda Loop à venir profiter des aires d’agrément de Currie.

Les voies piétonnières et les pistes cyclables sont d’autres attraits de Currie qui incitent le couple de Marda Loop à faire le saut de l’autre côté du viaduc.

« Nous aimons faire du vélo à Currie durant l’été. Le réseau routier est excellent et il y a peu de circulation. Currie est une superbe destination pour des marches lors des après-midis d’hiver ensoleillés, surtout autour du terrain de parade ou dans les parcs du quartier », suggèrent Peter et Paul.

« Ça fait près de 22 ans que nous vivons dans notre maison de Marda Loop », indique le couple. « Nous nous verrions éventuellement déménager à [Currie] dans les années à venir lorsque nous déciderons de déménager dans un logement plus petit. »

Résidant à Marda Loop depuis l’année 2000, Paul et Peter étaient aux premières loges pour assister au projet d’aménagement des terrains de la base des Forces canadiennes de Calgary. Le couple a été témoin de changements importants alors que le secteur a changé de nom plusieurs fois : Garrison Woods, Garrison Green, puis Currie Barracks pour ensuite être désigné simplement par Currie.

« C’est intéressant de voir la diversité des styles de construction, combinés aux grands espaces verts et à certaines zones commerciales », d’expliquer Paul et Peter.

Au plaisir de vous rencontrer!

Paul et Peter continuent d’assister aux projets d’aménagement dans Currie. « Comme nous sommes tous deux retraités, nous pensons à quitter notre maison avec cour pour nous installer dans quelque chose de plus petit. Nous pensons que Currie est l’endroit idéal : c’est près de Marda Loop, avec un accès facile au centre-ville et à Westhills. » Et ils se disent emballés par la quantité de nouvelles constructions à Currie qui pourrait correspondre à ce qu’ils cherchent.

Surveillez le passage de ces voisins amicaux! Comme le disent Peter et Paul, « Vous nous verrez prochainement profiter des nombreux attraits de Currie et aussi peut-être à titre de résidents éventuellement. Salutations! »

Articles récents

Le mois des monstres a commencé

octobre 27, 2022

Au moment où Wee Wild Ones s’apprête à ouvrir son nouveau site à Currie, l’association organise sa collecte de fonds annuelle dans le cadre de la marche et du marché des monstres, au sein même de la collectivité de Currie! Organisée en

Vaycay Brew Co. arrive à Currie!

octobre 5, 2022

Vous avez soif? C’est le moment ou jamais de goûter une Vaycay! Voici Vaycay Brew Co., votre nouvelle brasserie incontournable à Currie. S’ajoutant à la distillerie Burwood dans le bâtiment des écuries, votre guichet unique pour les spiritueux artisanaux et

La marche et le marché des monstres débarquent à Currie!

septembre 6, 2022

À propos de la marche des monstres Au moment où Wee Wild Ones s’apprête à ouvrir son nouveau site à Currie, l’association organise sa collecte de fonds annuelle dans le cadre de la marche et du marché des monstres, au sein même

Installez-vous confortablement

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, les mises à jour des constructeurs et les invitations aux événements de Currie et pour vous tenir au courant!

* indicates required

Je comprends que je peux retirer mon consentement en tout temps en annulant mon abonnement.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous inscrire, vous acceptez que vos renseignements soient transmis à Mailchimp aux fins de traitement. Apprenez-en davantage sur les pratiques de protection des renseignements personnels de Mailchimp ici.

Dessin stylisé d’un chien sur un canapé jaune, avec une lampe en arrière-plan.