Comment nous nous sommes adaptés à la COVID-19. En savoir plus.

QUI HABITE À CURRIE? PAIGE WEST ET SA FAMILLE

novembre 28, 2019

Paige et Bryan West ont déménagé à Currie en raison de son atmosphère familiale, du caractère distinct des maisons et, pour Bryan, du lien historique et familial.

Paige est née et a grandi à Calgary et son mari y a déménagé de Banff pour aller à l’université, où ils se sont rencontrés et où l’histoire de leur famille commence. Après avoir vécu à Garrison Woods près de Currie et accueilli Bennett, leur premier enfant, le couple savait qu’ils voulaient améliorer leur cadre de vie tant en terme d’espace que de style. Ils avaient passé assez de temps à se promener dans les espaces verts de Currie et à regarder Bennett tomber amoureux du terrain de jeu Aéroport pour savoir qu’il s’agissait de l’endroit idéal pour eux.

Il y a deux ans, après avoir surveillé Currie pendant longtemps, ils ont fait le grand saut et ont commencé à construire leur maison de rêve dans leur collectivité de rêve.

« Plusieurs raisons expliquent pourquoi nous avons choisi Currie pour construire la maison de nos rêves. Notre attention a d’abord été attirée par le charme esthétique des maisons et la planification urbaine réfléchie autour d’un si grand espace vert. Currie nous offrait la possibilité de construire une maison plus grande pour notre famille en pleine croissance. Il peut être difficile de trouver de grandes maisons au cœur de la ville. La courte durée du trajet vers le travail de mon mari nous a également convaincu. Avant d’emménager ici, nous venions au terrain de jeux Aéroport pour participer aux nombreux événements communautaires. Il est vite devenu évident qu’un fort sentiment de communauté régnait dans le quartier et qu’il y avait beaucoup de familles ici. »

Paige, Bryan, Bennett (maintenant âgés de quatre ans) et leur fille Bridget, âgée de deux ans, ont fait plus que s’installer ici, ils s’y épanouissent – Paige attend leur troisième enfant au cours de la nouvelle année. Grâce à tous les événements communautaires organisés, la famille West trouve toujours le moyen de faire des activités en plein air.

« Nous avons participé à tous les événements! Bennett adore vraiment le patin à glace, alors nous avons adoré le Frostival l’hiver dernier. Les sculptures sur glace étaient vraiment amusantes. Cet été, nous sommes également allés à la fête de rue Salute Trasimene Crescent. Ces événements sont une excellente façon de rencontrer nos voisins et pour les enfants de se faire des amis. »

Paige et sa famille ne sont jamais à court d’activités amusantes à Currie et dans les environs grâce au terrain de jeu Aéroport, un des endroits favoris de ses enfants, car il y a toujours des enfants s’amuser et assez de structures de jeu différentes pour les divertir. Bennett et Bridget adorent aussi explorer les boisés avoisinants. Avec de grands arbres et un petit sentier naturel, les enfants adorent explorer, jouer à cache-cache et même s’essayer à la chasse au coyote (encore aucun n’a été aperçu, mais ils sont des chasseurs déterminés).

« Pendant l’hiver, nous utilisons la patinoire au milieu du parc Currie qui surplombe l’horizon de la ville. Elle est dotée d’un petit foyer et d’un coin salon qui ajoute une touche de confort. Marcher ou faire du vélo jusque chez Starbucks ou Marda Loop pour acheter de la crème glacée est une gâterie amusante. Notre fils va à la garderie de la chapelle Bethany et nous y allons aussi à pied ou à vélo lors des journées ensoleillées. »

Bennett approche rapidement de sa première année de maternelle et Paige et Bryan ont déjà quelques écoles en tête. Mais, pour l’instant, il profite de la garderie tout près de la maison. À quelques pas dans la rue, la garderie de Bethany Chapel offre aux enfants de l’âge de Bennett une introduction à l’école qui est conviviale et confessionnelle. Quant à l’année prochaine, sa mère et son père regardent du côté d’autres écoles dans la région : Master’s Academy & College (juste en face de Crowchild de Currie), et Holy Name School (une école d’immersion française de la maternelle à la 6e année à quelques rues de là).

Pour Bryan West, la riche histoire de Currie est aussi celle de sa famille. Son grand-père, Brian George West, était en poste à la caserne Currie pendant la Seconde Guerre mondiale, où il a servi dans la Force aérienne comme capitaine. « J’ai eu l’occasion de lire son journal au sujet de certaines de ses expériences à cette époque. Je suis reconnaissante de pouvoir vivre dans un quartier riche non seulement en histoire canadienne, mais aussi en histoire familiale », dit Bryan.

Paige, Bryan et les enfants apprécient aussi le jardin du mess des officiers. Le jardin formel avec ses allées, son gazebo et ses arbres matures est un endroit idéal pour se reposer et se mettre à l’ombre. « Nous fréquentons aussi le parc Valour parce que les enfants adorent admirer les différentes statues militaires et que mon mari, passionné d’histoire, leur lit les plaques », dit Paige. « Et Bryan marche souvent jusqu’à la brasserie Wildrose plus loin sur la rue pour rencontrer ses amis et boire quelques bières. C’est un fabuleux pub de quartier!

Leur maison de trois étages construite par Crystal Creek est une maison Crasftman, avec une véranda à l’avant et le thème de la ferme moderne qui se retrouve dans toute la maison. À l’intérieur, la cuisine blanche contemporaine est rehaussée de gris et assortie à des luminaires rustiques qui complètent et rehaussent le style des premières maisons de ferme au Canada. Les tons terreux rendent chaque pièce invitante, et les murs de l’escalier et la cheminée sont également décorés de planches à feuillure, un détail qui suscite l’enthousiasme des invités de la maison.

« La fonctionnalité était la première priorité avec 3 enfants. Nous savions que nous voulions un grand vestibule et beaucoup d’espace de rangement. Nous voulions aussi que la maison soit l’expression de nos valeurs : la famille, la chaleur et l’accueil. D’où l’intégration de tons chauds pour équilibrer le blanc tendance. »

La pièce préférée de la famille est sans aucun doute « l’aire de jeux » de leurs enfants au deuxième étage.

« Notre plan lors de la construction était d’avoir un étage axé sur les enfants et cela a fonctionné mieux que tout ce que nous aurions pu espérer. Les trois chambres d’enfants sont toutes reliées à une salle de jeux et à un espace télévision et ils sentent qu’il s’agit vraiment de leur espace spécial pour s’amuser. Les fenêtres laissent entrer beaucoup de lumière naturelle, et c’est aussi agréable pour nous de pouvoir regarder la télévision tout en restant près de leur chambre. »

Mais, si les enfants disposent de leur propre étage, les parents aussi.

« Notre troisième étage est le « refuge parental », et c’est certainement l’endroit le plus relaxant de la maison. Au début, nous étions nerveux à l’idée d’être sur un étage différent de celui de nos jeunes enfants, et maintenant nous adorons ça! Cela nous procure une certaine intimité dont nous avons tant besoin pour nous détendre. Il y a plein d’espace pour un coin télé avec un canapé et une grande baignoire. C’est une façon agréable de passer du temps sans les enfants. »

La famille West a adoré travailler avec Crystal Creek Homes pour construire à Currie leur spacieuse maison de rêve axée sur la famille. « C’était fantastique de travailler avec eux, ils sont si efficaces. Il n’y a pas eu de retard, le designer d’intérieur m’a été d’une grande aide, mais j’ai pris des décisions sur le style et les artisans ont fait un travail de très grande qualité. Dans l’ensemble, le processus s’est déroulé sans heurts et a été très enrichissant. Ils nous ont fait sentir comme si nous faisions partie intégrante de l’ensemble du processus. »

Quelle est l’élément sur lequel Paige et Bryan disent avoir fait des folies sans même un soupçon de remords? L’éclairage.

« Je pense que c’était une excellente décision parce que l’éclairage peut ajouter beaucoup de caractère et de personnalité à une maison. Nous avons passé beaucoup de temps à chercher en ligne et avons finalement choisi les luminaires Cartwright. » Les luminaires en métal foncé sont suspendus dans chaque pièce du rez-de-chaussée et aident à perpétuer le thème rustique et vieilli (mais propre et élégant) que la famille West a choisi pour sa maison chaleureuse et pleine de joie.

 

 

 

 

Articles récents

Rencontrez vos voisins – La famille Jarvis

juin 18, 2021

Patrick et Lisa Jarvis sont de nouveaux résidants de Currie. Même s’ils ne vivent au sein de la collectivité que depuis seulement un mois, ils ont déjà beaucoup de choses à raconter à propos de leur nouvelle maison. Depuis les

Célébrez la Journée mondiale pour le vélo à Currie

juin 1, 2021

Si vous n’étiez pas au courant, le 3 juin est la Journée mondiale pour le vélo. C’est l’occasion de célébrer le fait d’être actif et de sortir prendre l’air! La position centrale de Currie en fait un excellent point de départ

Découvrez la Chasse aux arbres et au trésor

avril 22, 2021

Pour souligner le Jour de la Terre, prenons le temps d’apprécier cette magnifique nature qui nous entoure à Currie et, en particulier, célébrons les arbres matures qui peuplent notre environnement. Ces arbres, dont beaucoup ont plus de 80 ans, sont

Installez-vous confortablement

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, les mises à jour des constructeurs et les invitations aux événements de Currie et pour vous tenir au courant!

* indicates required

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing.
Learn more about Mailchimp's privacy practices here.