Comment nous nous sommes adaptés à la COVID-19. En savoir plus.

Qui habite à Currie? Heidi-Mae et sa famille

février 21, 2020

Heidi-Mae et Robert ont quitté une petite ville d’Alberta pour s’installer à Calgary il y a plus de 13 ans. Ils ont emmené avec eux leur amour du décor de style rustique et leur souci du temps de qualité en famille. De nos jours, la maman, le papa et leurs deux garçons sont parfaitement installés dans leur merveilleuse et confortable maison Calbridge à Currie – une communauté dont ils ne pourraient pas être plus satisfaits.

Heidi-Mae a grandi dans le ranch familial près de Cessford, en Alberta, où sa mère et son père résident toujours. Peu après avoir terminé ses études secondaires dans sa classe de cinq élèves, elle est venue à Calgary pour lancer son entreprise de coiffure et de maquillage de mariage : Avenue Beauty. Heidi-Mae savait que la ville était très prometteuse pour sa jeune entreprise, et elle avait raison : l’industrie cosmétique l’a aidée à prospérer pendant plus d’une décennie. Onze ans plus tard, elle a pu la vendre afin de passer plus de temps avec sa nouvelle famille.

« Les garçons me tenaient en haleine et je n’arrivais pas à gérer les exigences de planification des mariées. Elles ont tendance à avoir besoin d’une prise en charge un peu plus engagée que celle que je pouvais assurer, alors l’une de mes bonnes collègues a repris l’entreprise. J’ai en quelque sorte inversé les rôles, maintenant je suis « l’artiste qui pointe son nez et qui repart », et je n’ai plus à m’occuper du travail de préparation », dit Heidi-Mae.

À l’aise dans le bien vivre

Avec deux garçons en pleine croissance à charge, Jet, âgé de 4 ans, qui tient son nom de l’amour de son père pour tout ce qui touche à l’aviation, un thème récurrent dans la famille, et Nixon, âgé de 2 ans, Heidi-Mae est heureuse que le quartier offre tant de commodités pour occuper leur temps, en plus de la proximité des écoles, des centres de loisirs et de tout ce que la ville a à offrir de plus amusant et convivial pour les familles. À quelques pas de leur maison se trouve l’Airport Playground, où les garçons aiment passer les chaudes après-midi avec des amis ou à s’amuser seuls. Heidi-Mae trouve que c’est un excellent endroit pour rencontrer ses voisins et prendre de leurs nouvelles tout en laissant les enfants s’amuser.

« Comme les garçons aiment tellement leur vélo, en hiver nous avons tendance à aller au parc à vélos intérieur B-Line (à moins de 15 minutes en voiture de Currie). Nous invitons aussi très souvent les enfants du quartier à venir jouer chez nous, et vice-versa. »

Construction avec Calbridge

Heidi et Robert étaient brièvement propriétaires d’un duplex dans une communauté voisine avant de déménager à Currie. Ils ont adoré la proximité du centre-ville, qui permettait à Robert de se rendre facilement à son bureau pour ses affaires au centre-ville. Même s’ils aimaient leur maison, ils souhaitaient quelque chose de neuf, de plus grand et de plus moderne. Ils ont commencé à étudier les options de logement édifié sur terrain intercalaire, mais ont été attirés par Currie en raison de la richesse de son histoire culturelle, de ses grands projets pour l’avenir de la communauté et de la possibilité de construire la maison qu’ils avaient toujours voulue en partant de zéro.

« Il semblait qu’il s’agissait de la dernière communauté du centre-ville où l’on pouvait construire à partir de zéro », affirme Heidi-Mae.

Heidi est issue d’une longue lignée d’infirmières, ce qui l’a poussée à vouloir trouver une maison sur Mary Dover Drive à Currie – une rue nommée en l’honneur de la célèbre infirmière albertaine qui a eu un effet profond et durable sur le Canada.

« Nous avons construit une maison à porte cochère, et c’est l’un des choix que nous sommes extrêmement satisfaits d’avoir faits. Elle est toujours louée. Je dirais que la demande de location pour ces types de maisons est très forte. Nous avons fait notre choix parmi quelques modèles qui s’adaptaient aux parcelles en vente. Il n’y avait pas beaucoup de parcelles au choix, car notre maison s’inscrivait dans les premières étapes du projet Currie. La conception de notre maison par Calbridge intègre une touche très « rustique », et les plus grands compliments que nous recevons concernent le revêtement de sol – la série « grange », qui ressemble à de grandes planches de bois qui comprennent des traverses. »

Par les froides journées d’hiver, la famille d’Heidi aime passer du temps dans son loft, qui est inondé de lumière naturelle tout au long de la journée – c’est aussi là que les enfants aiment jouer. Les tracteurs John Deere et les jouets et animaux de ferme assortis ne sont que quelques-uns des jouets répandus sur le plancher du loft au troisième étage de cette maison au style ranch. « L’étage principal reste élégant, et le loft peut être amusant et un peu en désordre », déclare Heidi.

Robert Lang s’est assuré que son intérêt pour l’histoire militaire et l’aviation trouve également une place chez lui. Lors d’une visite dans un petit musée de l’air en Alberta, Robert a reçu en cadeau une hélice d’avion de l’époque de la Seconde Guerre mondiale qui prenait la poussière dans un sous-sol. Eh bien, Rob l’a nettoyée et l’a apportée dans son propre sous-sol, où elle est installée au mur du bar. Le décor de la salle de divertissement et du bar au sous-sol tourne désormais autour de l’hélice historique – un article que le musée militaire s’intéresse à analyser plus en profondeur pour en déterminer précisément l’âge et l’origine.

Liens communautaires

Jet, son fils de 4 ans, se considère comme un phénomène sur la glace pour ce qui est de son jeu de hockey. C’est pourquoi Heidi et son mari n’hésitent pas à le conduire à ses entraînements à la patinoire Flames Community Arena toute proche. Compte tenu des nombreuses fois où Jet veut jouer au hockey, ils sont heureux que sa patinoire préférée se trouve à quelques pâtés de maisons et, bien sûr, ils ont fait bon usage de la patinoire extérieure de Currie (et sont ravis de l’arrivée de la nouvelle patinoire). Jet est actuellement inscrit au programme préscolaire de Bethany Chapel en compagnie de quelques-uns de ses amis du quartier. L’école n’est qu’à une courte distance à vélo, à pied ou en voiture, ce qui fait le bonheur de Heidi. Une autre chose qui lui fait plaisir? « La brasserie Wild Rose laisse entrer les enfants jusqu’à 19 h, donc c’est là que nous allons déjeuner s’il fait beau dehors. »

Maintenant qu’elle et sa famille sont bien installées à Currie, Heidi veille à tirer le meilleur parti de tout ce que le plan directeur innovant de la communauté a à offrir. « Nous rencontrons tellement de gens à l’Airport Playground, c’est un petit parc très fréquenté, mais cela permet de passer un après-midi agréable, c’est certain. Mes garçons ont vraiment hâte d’aller au parc à jets d’eau, et nous patinons sur l’étang ouvert l’année dernière. Nous pouvons même faire de la luge, il y a une colline parfaite pour les petits enfants, donc cela convient parfaitement à notre situation actuelle. »

Articles récents

Ce qui se passe à l’Inn

avril 1, 2021

Tout comme le Mess des Officiers, l’Inn on Officers’ Garden a été construit pour les soldats stationnés à la caserne Currie en 1935. Aujourd’hui, il continue d’être utilisé comme un lieu de rassemblement social pour les résidents de Currie et

Cérémonie de lever des couleurs à la promenade patrimoniale Trasimene

octobre 21, 2020

Le 1er octobre, la communauté de Currie s’est rassemblée en toute sécurité en plein cœur du parc Alexandria pour assister à la grande inauguration de la nouvelle piste cyclable et pédestre, qui fait maintenant partie de la promenade historique et

Le parc à chiens est maintenant ouvert!

octobre 13, 2020

Le parc à chiens de Currie est maintenant officiellement ouvert au public. Merci à tous ceux qui sont venus à notre grand événement d’ouverture samedi! Les humains du quartier ont eu presque autant de plaisir que leurs compagnons à quatre

Installez-vous confortablement

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, les mises à jour des constructeurs et les invitations aux événements de Currie et pour vous tenir au courant!

* indicates required

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing.
Learn more about Mailchimp's privacy practices here.