Comment nous nous sommes adaptés à la COVID-19. En savoir plus.

Qui Habite À Currie? Christian et Kristen

janvier 17, 2020

Nés et élevés à Calgary, Christian Pedersen et sa fiancée Kristen (fiancés en décembre dernier), qui sont toujours amoureux de cette ville, ont acheté leur condo Slokker Homes dans l’immeuble AXESS à Currie en 2018. Depuis toujours, Christian porte un intérêt particulier à Currie. Il a grandi dans le secteur et savait qu’il souhaitait vivre à proximité du quartier plus tard. Il se souvient même d’avoir joué au soccer sur les terrains de Currie quand il était enfant avec des amis de la famille, visitant régulièrement la caserne avec sa tante dont le partenaire y était en poste.

Aujourd’hui, leur condo d’une chambre à coucher avec boudoir dans l’immeuble AXESS constitue la toile de fond idéale pour leur vie active, marquée par des visites aux installations de conditionnement physique de l’Université Mount Royal, des balades à vélo dans le secteur, des vues sur les montagnes, des promenades dans les environs de Currie et des visites chez un marchand de crème glacée à proximité.

Christian et Kristen sont tous deux enseignants et travaillent à Calgary. Jusqu’à récemment, Christian travaillait comme enseignant suppléant dans les écoles de la ville. La capacité de se rendre en voiture dans presque toutes les collectivités de Calgary à court préavis était essentielle à son mode de vie et à sa carrière. C’est pourquoi, lorsque Kristen et lui sont passés devant la maison modèle d’AXESS à Currie à l’automne 2018, ils ont ressenti le besoin de faire une visite. Impressionnés par le centre des ventes et par la visite amicale et exhaustive offerte par le personnel de Slokker, Kristen et Christian ont fortement envisagé d’acheter leur premier condo ensemble à Currie (et de quitter la maison de la mère de Kristen où ils vivaient). Tellement, qu’ils sont revenus pour une deuxième visite. Puis, ils ont fait le saut ensemble.

« Pour nous, le principal attrait de Currie était son emplacement. Nous voulions vivre dans un endroit plus central, car c’est là que vivent la plupart de nos amis. Maintenant, nos amis sont à dix ou quinze minutes du secteur. Lorsque je faisais de la suppléance (enseignant suppléant), des appels à court préavis n’importe où dans la ville faisaient en sorte que vivre dans un endroit central était l’idéal », dit Christian.

Kristen et Christian sont également tombés amoureux du style des maisons à Currie. Des maisons unifamiliales au style classique aux maisons en rangée plus modernes, ils se reconnaissent dans le caractère à la fois traditionnel et contemporain. Particulièrement les généreux porches en façade. Avant d’acheter leur condo, ils ont aussi jeté un œil du côté des maisons en rangée et croient que celles-ci pourraient être une possibilité dans l’avenir. Quand on a demandé à Christian quels étaient leurs projets d’achat de maison, il a répondu : « Nous regardons beaucoup à Currie, simplement parce que nous aimons beaucoup le secteur […] Je pense que si la bonne maison devenait disponible au bon prix, nous y penserions, mais ce n’est pas super urgent, alors peut-être dans deux ou trois ans. Kristen veut vraiment un chien et c’est un peu plus simple avec un jardin, donc c’est probablement le principal facteur. »

Leur condo d’une chambre à coucher avec boudoir est de taille idéale pour le couple en ce moment, ce qui leur permet de vivre un mode de vie exigeant peu d’entretien, tout en profitant d’un style moderne qu’ils peuvent personnaliser. « Je dirais que notre maison est simple et moderne. Je suis très heureux de l’apparence et de la disposition de notre condo. Nous avons beaucoup de lumière naturelle, ce que j’adore, et beaucoup de plantes qui apprécient elles aussi la lumière. Je pense que notre maison est utilitaire et fonctionnelle, mais elle représente aussi très bien notre style grâce à des objets sentimentaux. Notre maison est un endroit très accueillant et confortable où je suis toujours impatient de rentrer ».

En tant que diplômés de Mount Royal, Kristen et Christian ont accès à toutes les installations de conditionnement physique de l’université voisine. Située à quelques pâtés de maisons de leur condo, ils peuvent facilement se rendre à l’université le matin pour faire s’entraîner. Et, lorsqu’ils disposent de plus de temps pour leurs loisirs que le leur permet leur routine matinale, ils peuvent faire une partie de squash, de badminton ou de basketball. Pendant la fin de semaine, ils se rendent à pied chez le marchand de crème glacée préféré de Christian dans la collectivité. Lorsqu’il fait chaud, ils font le tour du quartier à bicyclette pour faire l’épicerie et profiter des paysages captivants

« Je […] prends plaisir à explorer les divers monuments et plaques commémoratives qui se trouvent dans la collectivité. Lorsque j’étais jeune, je passais beaucoup de temps dans le quartier. Kristen et moi sommes également très excités par les améliorations à venir pour mettre en valeur les champs et les paysages derrière le terrain de jeu ».

Kristen et Christian sont tous deux emballés par tous les nouveaux projets d’aménagement dans leur collectivité, y compris la prochaine phase du Parc Alexandria qui vient d’être annoncée , ainsi que le parc à chien et les sentiers pédestres.

Articles récents

Rencontrez vos voisins – La famille Jarvis

juin 18, 2021

Patrick et Lisa Jarvis sont de nouveaux résidants de Currie. Même s’ils ne vivent au sein de la collectivité que depuis seulement un mois, ils ont déjà beaucoup de choses à raconter à propos de leur nouvelle maison. Depuis les

Célébrez la Journée mondiale pour le vélo à Currie

juin 1, 2021

Si vous n’étiez pas au courant, le 3 juin est la Journée mondiale pour le vélo. C’est l’occasion de célébrer le fait d’être actif et de sortir prendre l’air! La position centrale de Currie en fait un excellent point de départ

Découvrez la Chasse aux arbres et au trésor

avril 22, 2021

Pour souligner le Jour de la Terre, prenons le temps d’apprécier cette magnifique nature qui nous entoure à Currie et, en particulier, célébrons les arbres matures qui peuplent notre environnement. Ces arbres, dont beaucoup ont plus de 80 ans, sont

Installez-vous confortablement

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, les mises à jour des constructeurs et les invitations aux événements de Currie et pour vous tenir au courant!

* indicates required

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing.
Learn more about Mailchimp's privacy practices here.