La marche et le marché des monstres débarquent à Currie!

septembre 6, 2022

À propos de la marche des monstres

Au moment où Wee Wild Ones s’apprête à ouvrir son nouveau site à Currie, l’association organise sa collecte de fonds annuelle dans le cadre de la marche et du marché des monstres, au sein même de la communauté de Currie! La marche des monstres a lieu le 29 octobre et comprend une marche de 3 km autour de la communauté de Currie qui se termine au marché des monstres où l’on trouve des vendeurs locaux et bien plus encore (voir les détails ci-dessous).

Wee Wild Ones propose des services de garde et des programmes d’éducation de la petite enfance pour les enfants âgés de 12 mois à 12 ans. Outre l’aventure en plein air, la curiosité et le jeu, les programmes qu’on y propose sont axés sur les repas, les activités, les câlins et le nettoyage. On y préconise également des valeurs de diversité et d’inclusion, au bénéfice de la communauté tout entière.

Organisée en collaboration avec l’association à but non lucratif Wilder Futures, la marche des monstres permet de récolter des fonds pour la Children’s Cottage Society. Cette organisation contribue à prévenir les préjudices et la négligence à l’égard des enfants et à renforcer la cohésion des familles en offrent des services de soutien, des programmes de relève pour donner du répit et des pouponnières en cas de situation de crise. Les fonds recueillis cette année serviront à la construction de son nouveau centre pour l’enfance et la famille situé dans le nord-ouest de Calgary. Ce centre offrira davantage de lits de pouponnière en cas de situation de crise, de services de conseils et de programmes de développement thérapeutique de l’enfant pour aider à traiter les problèmes qui apparaissent chez les jeunes enfants.

 

Détails de l’événement

La marche des monstres se déroule de 11 h à 12 h, en présence de groupes d’animation, de musique, de mascottes et plus encore! Les familles de toute la ville de Calgary sont invitées à porter leur costume le plus monstrueux et à parcourir les 3 km du trajet qui traverse la communauté de Currie. Départ du parc Alexandria, boucle par le parc Valour et arrivée au Harvey Hall où le marché des monstres vous attendra!

Le marché des monstres se tiendra de 11 h 30 à 16 h au Harvey Hall de la Clearwater Academy et réunira des vendeurs locaux, des camions de cuisine de rue, de la musique et une vente aux enchères silencieuse. Les frais de participation s’élèvent à 5 dollars par personne, les fonds récoltés devant servir à atteindre l’objectif de 100 000 dollars. Remarque : les inscriptions pour le marché sont désormais ouvertes aux vendeurs.

Ne manquez pas d’admirer la nouveauté de taille du marché de cette année : une fresque murale réalisée par l’artiste Katie Green sera dévoilée sur le nouveau bâtiment de Wee Wild One. La fresque a été créée en collaboration avec de jeunes artistes de Calgary qui ont soumis leurs dessins de créatures à Katie, qui réinterprète ensuite les monstres des enfants dans son propre style d’aquarelle. À voir absolument!

Les trois gagnants de la chasse au trésor des monstres (voir ci-dessous) seront également révélés pendant le marché des monstres.

 

Détails sur la chasse au trésor des monstres

Avant la marche des monstres, découvrez la chasse au trésor des monstres qui dure un mois à Currie! À compter du 1er octobre et jusqu’à la tenue de l’événement le 29 octobre, Wee Wild Ones organise la chasse au trésor des monstres afin de récolter des fonds supplémentaires pour la collecte de fonds de la Children’s Cottage Society.

Comment ça marche : Des dessins de monstres seront cachés dans les entreprises locales, les parcs et les équipements de la communauté tout au long du mois d’octobre. Les participants sont invités à prendre une photo avec les 15 monstres et à la soumettre au service téléphonique de la marche des monstres: 403-714-0529..

Les participants peuvent s’inscrire à la chasse au trésor et explorer Currie en octobre à la recherche des 15 monstres pour avoir une chance de gagner un an de garde d’enfants gratuite dans n’importe quelle garderie de la ville. Il y aura une seule participation par famille. Chaque participation donnera droit à un tirage au sort et trois gagnants seront tirés au sort et annoncés au marché des monstres le 29 octobre. Les gagnants doivent être présents à l’événement pour récupérer leur prix.

Cliquez ici pour les directives et la FAQ de la chasse au trésor.

Inscrivez-vous!

Les participants peuvent s’inscrire à la chasse au trésor des monstres, à la marche des monstres de 3 km et au marché des monstres et recueillir des promesses de dons sur une page personnelle de collecte de fonds. Tous les fonds récoltés grâce aux inscriptions sont reversés à Wee Wild Ones pour soutenir les enfants et les familles dans le besoin. À ce jour, un montant de 1,790 $ a été recueilli sur un objectif de 100 000 dollars.

Bonne chance et rendez-vous le 29 octobre à Currie dans vos tenues les plus monstrueuses!

Articles récents

Le mois des monstres a commencé

octobre 27, 2022

Au moment où Wee Wild Ones s’apprête à ouvrir son nouveau site à Currie, l’association organise sa collecte de fonds annuelle dans le cadre de la marche et du marché des monstres, au sein même de la collectivité de Currie! Organisée en

Vaycay Brew Co. arrive à Currie!

octobre 5, 2022

Vous avez soif? C’est le moment ou jamais de goûter une Vaycay! Voici Vaycay Brew Co., votre nouvelle brasserie incontournable à Currie. S’ajoutant à la distillerie Burwood dans le bâtiment des écuries, votre guichet unique pour les spiritueux artisanaux et

La marche et le marché des monstres débarquent à Currie!

septembre 6, 2022

À propos de la marche des monstres Au moment où Wee Wild Ones s’apprête à ouvrir son nouveau site à Currie, l’association organise sa collecte de fonds annuelle dans le cadre de la marche et du marché des monstres, au sein même

Installez-vous confortablement

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, les mises à jour des constructeurs et les invitations aux événements de Currie et pour vous tenir au courant!

* indicates required

Je comprends que je peux retirer mon consentement en tout temps en annulant mon abonnement.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous inscrire, vous acceptez que vos renseignements soient transmis à Mailchimp aux fins de traitement. Apprenez-en davantage sur les pratiques de protection des renseignements personnels de Mailchimp ici.

Dessin stylisé d’un chien sur un canapé jaune, avec une lampe en arrière-plan.