Comment nous nous sommes adaptés à la COVID-19. En savoir plus.

Former la prochaine génération de danseurs à Currie

septembre 22, 2021

Certains Calgariens seront peut-être surpris d’apprendre qu’il existe une école de ballet de renommée internationale ici même à Currie. Depuis 2015, on enseigne la danse à des élèves de tous âges et de toutes dispositions à H/W Ballet. Les programmes de H/W s’adressent vraiment à tout le monde : des jeunes danseurs à l’aube d’une carrière aux adultes qui cherchent à améliorer leurs habiletés et leur forme physique.

Qu’est-ce que H/W Ballet ?

L’école de ballet Hattori/Williamson a été fondée par Galien Johnston-Hattori, Yukichi Hattori et Tara Williamson en 2016. À l’approche de la retraite, Yukichi et Tara ont eu l’idée de créer une école de ballet de calibre international dans leur ville natale.

 

« Nous aimons l’aspect historique qu’apporte la caserne [à Currie]. Le ballet possède aussi ses traditions et son histoire, ça nous a donc plu.»

 

Il était donc tout naturel de choisir Currie quand est venu le moment d’établir leur studio à Calgary. Aux yeux des fondateurs, l’esprit historique de la collectivité correspondait parfaitement au concept d’une école de ballet, qui est également ancrée dans une longue tradition. De plus, c’était aussi très pratique. Les danseurs venant de tous les coins de la ville pour apprendre et s’entraîner au studio H/W Ballet, un emplacement central était indispensable.

Enseigner et apprendre le ballet classique à Currie

Pour les enseignants, les élèves et les parents, les cours de danse à Currie sont un merveilleux complément à un mode de vie actif. Le trajet jusqu’au studio est rapide et pittoresque, peu importe d’où vous venez. Pour les parents des jeunes danseurs, il y a de nombreuses activités familiales dans le secteur. On peut se promener dans l’un des nombreux espaces verts en attendant la fin du cours, s’offrir un repas dans un restaurant local, ou en faire toute une sortie en amenant le toutou de la famille faire de l’exercice dans le parc canin.

 

« Nous avons beaucoup de chance de pouvoir passer nos journées dans une collectivité aussi dynamique. »

Quelle est la prochaine étape pour le H/W Ballet ?

Comme toutes les autres écoles et gymnases, les enseignants et les élèves de H/W Ballet ont vécu plusieurs fermetures et réouvertures au cours de la dernière année. L’équipe du studio souhaite une expérience plus proche de la « normale » pour ses élèves pendant l’année scolaire 2021-2022. Elle espère particulièrement le retour aux spectacles en personne, afin que les élèves partagent leur talent et leur amour du ballet avec leurs amis et leur famille.

 

« Nous souhaitons sortir grandis de cette expérience, nous réunir dans notre amour commun de la danse, et, croisons-nous les doigts, remonter sur scène. Parce que la scène est l’endroit où chaque danseur aime vraiment être. »

 

Une chose qui ne changera jamais pour les membres de l’équipe de H/W, c’est le dévouement à leur art. De nombreux enseignants de l’école ont dû quitter leur foyer alors qu’ils étaient encore enfants pour se consacrer au ballet. Aujourd’hui, ce groupe de danseurs s’est engagé à créer un espace permettant à la prochaine génération de s’entraîner, de se produire et de réaliser ses rêves ici même à Calgary.

Articles récents

Le concours #CurrieWishlist

Décembre 6, 2021

Règlement officiel du concours #CurrieWishlist (le « règlement ») Ce concours est ouvert aux résidents de la région de Calgary âgés d’au moins 18 ans, et il est RÉGI par les lois canadiennes. Période de participation au concours Le concours #CurrieWishlist

Découvrez les arts martiaux thaïlandais à Currie chez WTM Muay Thai

novembre 29, 2021

Place à l’une des nombreuses façons de rester actif à Currie : WTM Muay Thai and Kickboxing. Ce centre de conditionnement physique local se décrit comme « le gym de muay thaï le plus convivial de Calgary ». Vous y trouverez des cours de mise en

La distillerie Burwood s’installe à Currie

octobre 12, 2021

Une bonne nouvelle pour les amateurs de spiritueux artisanaux ou pour ceux qui cherchent simplement un endroit convivial où se retrouver : la distillerie Burwood s’agrandit et leurs nouveaux locaux se trouvent ici même à Currie. La distillerie Burwood en bref Les

Installez-vous confortablement

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, les mises à jour des constructeurs et les invitations aux événements de Currie et pour vous tenir au courant!

* indicates required

Je comprends que je peux retirer mon consentement en tout temps en annulant mon abonnement.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous inscrire, vous acceptez que vos renseignements soient transmis à Mailchimp aux fins de traitement. Apprenez-en davantage sur les pratiques de protection des renseignements personnels de Mailchimp ici.