Comment nous nous sommes adaptés à la COVID-19. En savoir plus.

Découvrez la Chasse aux arbres et au trésor

avril 22, 2021

Pour souligner le Jour de la Terre, prenons le temps d’apprécier cette magnifique nature qui nous entoure à Currie et, en particulier, célébrons les arbres matures qui peuplent notre environnement. Ces arbres, dont beaucoup ont plus de 80 ans, sont enracinés à cet endroit depuis l’époque de la base militaire.

« Nous nous sommes efforcés d’intégrer les arbres et les espaces verts à la conception du quartier de Currie. Non seulement les arbres enjolivent les secteurs où ils se trouvent, mais des études ont démontré qu’ils jouent un rôle important pour les résidents, sur les plans émotionnel, environnemental, social et de la santé. »

– Kelvin Whalen, directeur principal, Immobilier à la SIC.

 

Révisée 1 mai, 2021.

Merci à toutes les participants – le gagnant a été contactée par message direct d’Instagram.

Célébrez avec nous en participant à la chasse aux arbres et aux trésors de Currie! Par ce concours, nous encourageons nos résidents, nos familles et nos amis à profiter d’une journée en plein air pour apprendre à connaître nos arbres. Nous avons donné à dix de nos grands arbres les plus imposants des surnoms et des panneaux avec code QR pour pouvoir les identifier et en apprendre plus sur leur histoire et le rôle important qu’ils jouent dans notre collectivité et notre écosystème.

En participant à ce concours, vous courez la chance de gagner un délicieux prix offert par le tout nouveau carrefour social de Currie, l’Inn on Officers’ Garden, et vous êtes assuré de passer une merveilleuse journée à en plein air à faire de l’exercice.

 

Comment participer au concours :

  1. Prenez une photo, une vidéo ou un égoportrait avec l’un de ces dix arbres identifiés dans notre collectivité.
  2. Publiez votre photo sur Instagram avec le mot-clic #CurrieTreesContest et vous serez inscrit.
  3. Vous pouvez participer jusqu’à dix fois en partageant une photo de chacun des dix arbres sélectionnés. Les doublons ne vous permettront pas d’obtenir des participations supplémentaires. Chaque arbre ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Le concours débute aujourd’hui, le 22 avril, et vous avez jusqu’au 30 avril pour trouver le plus d’arbres possible. Allez prendre l’air et passez de bons moments en nature!

 

Gagnez un prix délicieux!

Le gagnant du concours remportera un souper à l’Inn on Officers’ Garden ainsi qu’un livret de coupons échangeables contre 10 gâteries de deux boules de crème glacée. Le gagnant sera informé par Instagram DM entre le 3 et le 7 mai.

 

Pouvez-vous trouver les dix arbres ?

Nous avons attribué à dix arbres de Currie un code QR unique, qui vous permettra de connaître leur nom, le type d’arbre qu’ils représentent et une histoire qui leur est propre en tant que premiers résidents de Currie. Leurs noms sont énumérés ici, mais vous devrez les trouver pour lire leurs histoires.

Nous avons hâte de voir vos photos de ces magnifiques arbres. Allez-y et commencez à chercher dès aujourd’hui!

Grand peuplier

Lieu : Derrière l’école Clear Water Academy

La Duchesse est l’un des arbres les plus vieux et les plus grands arbres de Currie. C’est parce qu’elle est originaire de l’Alberta qu’elle prospère et qu’elle paraît si bien. Le grand peuplier contribue également à la réduction des émissions en fournissant de l’ombre au stationnement (même immobiles, les voitures émettent des composés organiques volatils [COV] quand on les laisse sous la chaleur).

Pin lodgepole

Lieu : Derrière certaines des premières maisons et résidences de la collectivité et la New Heights School and Learning Services

Alias Percy, cet arbre est originaire de l’Alberta et il est un peu plus jeune que plusieurs autres arbres de Currie. Il a une forme plutôt intéressante, très peu caractéristique pour une espèce habituellement droite et étroite. Vous pouvez le confondre avec un autre pin, comme le pin mugo.

Deux bouleaux pleureurs

Âge : Environ 50 ans
Lieu : En face d’Athlone Hall (D2) et du Parade Square

Voici Brenda et Bonnie, deux des trois bouleaux de Currie. Plantées de façon symétrique, elles encadrent la vue d’Athlone Hall vers le Parade Square et les anciennes portes de la caserne Currie près de Crowchild Trail. On décrit ces bouleaux comme « pleureurs » parce que ses branches ont tendance à s’affaisser. Malheureusement, ces deux bouleaux sont en déclin (en train de mourir). Toutefois, ce qui est intéressant avec un arbre mourant, c’est qu’il peut tout de même être vivant. D’un point de vue biologique, un tel arbre invite les insectes, les oiseaux et les champignons à y élire domicile, ce qui le rend important pour l’écologie.

Orme

Lieu : Près du bâtiment des écuries (D4)

Voici Edith, l’un des plus vieux arbres de Currie. Elle a été plantée au milieu des années 1930, environ au même moment que la construction du bâtiment des écuries. À l’époque, la cavalerie et ses chevaux auraient trouvé ombre et répit sous cet arbre. Les ormes comme celui-ci sont connus pour contribuer à augmenter la valeur du terrain, de la maison et de la collectivité au fil du temps.

Pin mugo

Âge : Environ 60 ans
Lieu : Dans le jardin du mess des officiers

Le jardin du mess des officiers était un lieu de rencontre pour les officiers supérieurs et les invités. Hugo n’est qu’un des nombreux pins mugo plantés symétriquement qui ont dû rendre cet espace encore plus agréable pour les officiers. Habituellement, ces pins sont des arbustes maintenus en forme de petite boule, mais ici, ils ont atteint la taille d’arbres conventionnels au fil des ans.

Arbre ombrelle

Lieu : Dans l’Inn on Officers’ Garden, anciennement le mess des officiers (J5)

Étonnamment, ce n’est pas un arbre. C’est Cassandra, une plante d’intérieur qui a tellement poussé qu’elle ressemble maintenant à un arbre. Au fil des ans, ses racines se sont étendues à l’intérieur et à l’extérieur. Grâce aux rénovations ainsi qu’à la lumière et à l’attention accrues (comme l’arrosage quotidien) dont elle dispose à présent, cette plante s’épanouit maintenant au soleil. L’année où Cassandra a été plantée demeure toujours un mystère. Nous savons toutefois qu’elle s’y trouvait lors de la visite de Son Altesse Royale la Princesse Elizabeth et de Son Altesse Royale le Duc d’Édimbourg en 1951.

Épinette blanche

Âge : Environ 86 ans
Lieu : Sur la promenade patrimoniale Trasimene menant à la résidence du commandant de base

L’allure qu’arbore le Capitaine Blanc, cette épinette blanche qui trône dans une rangée de ses semblables, est bien intentionnelle. Taillé, élagué, manucuré et entretenu comme un soldat au garde-à-vous devant la résidence du commandant, il fait partie de notre histoire et de notre patrimoine.

Épinette du Colorado

Âge : Environ 86 ans
Lieu : Derrière Brad House (K3), anciennement le jardin du commandant de base

Cet arbre est l’un des plus grands de Currie, avec une hauteur d’environ 20 mètres. L’imposant arbre, alias le Colonel, occupe une place centrale dans le parc Alexandria et l’ensemble de la collectivité.  Comme cette espèce n’est pas originaire de notre région, notre grand Colonel en santé est rare et précieux. Nous ne savons pas comment cette espèce est arrivée ici, mais nous en sommes bien heureux.

Saule-laurier

Âge : 55 ans et plus
Lieu : Près de l’Espace de jeu l’Envol

Nommé Nicholas, ce saule est originaire de l’Alberta. Son écorce est lisse et usée par le temps (la meilleure façon d’apprendre sur les arbres est de les toucher). Atout naturel parfait pour un parc, le saule-laurier fournit beaucoup d’ombre et est idéal pour grimper.

Ce concours est organisé par GD Consulting Canada Inc. et ses partenaires au nom de la Société immobilière du Canada et de la collectivité de Currie. Le concours n’est en aucun cas commandité, approuvé ou administré par, ou associé à, Instagram. Les participants confirment qu’ils sont âgés de 13 ans et plus, qu’ils dégagent Instagram de toute responsabilité et qu’ils acceptent les conditions d’utilisation d’Instagram. Le concours est réservé aux personnes résidant à Calgary et dans ses environs immédiats.

Articles récents

Former la prochaine génération de danseurs à Currie

septembre 22, 2021

Certains Calgariens seront peut-être surpris d’apprendre qu’il existe une école de ballet de renommée internationale ici même à Currie. Depuis 2015, on enseigne la danse à des élèves de tous âges et de toutes dispositions à H/W Ballet. Les programmes

Conditionnement physique communautaire grâce à Peak Fitness YYC

août 25, 2021

En 2016, Nate Bodewitz, titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie, a décidé d’ouvrir son propre centre de conditionnement physique. L’une des plus grandes questions auxquelles il a dû faire face a été de choisir un endroit. Nate a arrêté son choix

Rencontrez vos voisins – La famille Jarvis

juin 18, 2021

Patrick et Lisa Jarvis sont de nouveaux résidants de Currie. Même s’ils ne vivent au sein de la collectivité que depuis seulement un mois, ils ont déjà beaucoup de choses à raconter à propos de leur nouvelle maison. Depuis les

Installez-vous confortablement

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, les mises à jour des constructeurs et les invitations aux événements de Currie et pour vous tenir au courant!

* indicates required

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing.
Learn more about Mailchimp's privacy practices here.