Comment nous nous sommes adaptés à la COVID-19. En savoir plus.

Cérémonie de lever des couleurs à la promenade patrimoniale Trasimene

octobre 21, 2020

Le 1er octobre, la communauté de Currie s’est rassemblée en toute sécurité en plein cœur du parc Alexandria pour assister à la grande inauguration de la nouvelle piste cyclable et pédestre, qui fait maintenant partie de la promenade historique et patrimoniale Trasimene.

Trasimene Square

Promenade patrimoniale Trasimene

La promenade patrimoniale Trasimene rend hommage aux Canadiens qui ont servi notre pays avec bravoure lors de conflits militaires, et met en valeur le riche passé militaire de Currie. Le nom de cette promenade trouve son origine dans une bataille importante qui a eu lieu près du lac Trasimène, lors de la Deuxième Guerre mondiale. Située en Toscane, la Ligne Trasimène était une position défensive allemande que les Alliés ont pu franchir, forçant, en fin de compte, l’Allemagne à se retirer de l’Italie. Ce retrait s’est traduit par une victoire importante des Alliés. Trois divisions de la Première brigade blindée canadienne, y compris les régiments de Calgary, d’Ontario et de Trois-Rivières, ont reçu l’honneur de bataille « Ligne Trasimène ».

La promenade historique et patrimoniale Trasimene est considérée par le gouvernement de l’Alberta comme un bien patrimonial provincial, et elle a été préservée comme élément clé du réaménagement de Currie.

Canadian flag at Alexandria Park

Cérémonie de lever des couleurs pour la cérémonie d’inauguration

Pendant l’inauguration, la Société immobilière du Canada (CLC) a organisé une petite cérémonie de lever des couleurs dans le respect de la distanciation physique, en présence des principaux intervenants, du personnel de la CLC et d’une famille de Currie, heureuse gagnante d’un concours ouvert aux résidents de cette communauté. Choisie au hasard parmi toutes les inscriptions reçues, la famille Ranasinghe a participé à cet événement historique et a été invitée à hisser le drapeau canadien pour la première fois sur la promenade patrimoniale Trasimene. Elle a également gagné un chèque-cadeau pour un repas au buffet Flanders’ Fine Food qui vient d’ouvrir ses portes, à l’hôtel The Inn on Officers’ Garden.

Flag raiser

Nous invitons les gens de toute la ville à se rendre sur la promenade patrimoniale Trasimene afin de découvrir tout au long de leur parcours des affiches historiques (certaines seront dévoilées bientôt) et des récits sur son histoire, et de constater à quel point la communauté de Currie prend de l’ampleur.

Découvrez nos sites

Articles récents

Rencontrez vos voisins – La famille Jarvis

juin 18, 2021

Patrick et Lisa Jarvis sont de nouveaux résidants de Currie. Même s’ils ne vivent au sein de la collectivité que depuis seulement un mois, ils ont déjà beaucoup de choses à raconter à propos de leur nouvelle maison. Depuis les

Célébrez la Journée mondiale pour le vélo à Currie

juin 1, 2021

Si vous n’étiez pas au courant, le 3 juin est la Journée mondiale pour le vélo. C’est l’occasion de célébrer le fait d’être actif et de sortir prendre l’air! La position centrale de Currie en fait un excellent point de départ

Découvrez la Chasse aux arbres et au trésor

avril 22, 2021

Pour souligner le Jour de la Terre, prenons le temps d’apprécier cette magnifique nature qui nous entoure à Currie et, en particulier, célébrons les arbres matures qui peuplent notre environnement. Ces arbres, dont beaucoup ont plus de 80 ans, sont

Installez-vous confortablement

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, les mises à jour des constructeurs et les invitations aux événements de Currie et pour vous tenir au courant!

* indicates required

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing.
Learn more about Mailchimp's privacy practices here.